En septembre 1963, Porsche présente au public sur le Salon IAA de Francfort le modèle qui succède à la 356, la Porsche 901.
La production en série de la 901 débuta en septembre 1964. Lorsque Porsche présenta ce véhicule en octobre de la même année au salon de l'automobile de Paris, le constructeur automobile français Peugeot fut interpellé par la désignation du modèle et mis son veto contre celle-ci. La raison invoquée : Peugeot avait déposé les désignations de modèle à trois chiffres avec un 0 au milieu.
Porsche rebaptisa dès lors sa 901 en 911. Cette combinaison de chiffres correspond au numéro d’urgence aux États-Unis et était de ce fait déjà bien connue sur ce marché important pour Porsche. Jusqu'à la modification du nom, 82 exemplaires de la 901 ont été produits au total.
Types de modèles
901 (1964)
Caractéristiques Pare-chocs avec butoirs chromés // Capot arrière avec grille d'aération chromée // Grilles de l'avertisseur chromées // Rétroviseurs extérieurs ronds et chromés // Signature Porsche couleur or // Essuie-glaces orientés vers la droite
Votre rapport avec votre Porsche est quelque chose d’exceptionnel – et une relation durable se doit d'être entretenue. Le kit d’entretien Porsche Classic 17 pièces est ce qu'il y a de mieux à cet effet. Il est utilisable sur l'ensemble de la carrosserie extérieure et sur toutes les générations de peinture Porsche. Particulièrement authentique : la pochette de rangement de grande qualité de style classique à motif à carreaux, appelé Pepita.
Lorsque l'huile moteur devient une déclaration d'amour, « Classic Motoroil » est écrit sur le bidon. Les huiles moteur, spécialement adaptées aux besoins et aux propriétés des différents moteurs Porsche Classic, ont été développées conjointement par les ingénieurs du centre R&D Porsche de Weissach et les experts Porsche Classic.
L'ajustement optimal au niveau de la carrosserie est un aspect essentiel des standards de qualité Porsche. La tôlerie doit en effet pouvoir s'ajuster comme un costume sur mesure. La précision au millimètre. Les experts Porsche Classic ont obtenu d'importantes améliorations qualitatives au niveau des ailes et des parties latérales pour la Porsche 911 (années 1965 à 1994). Ils ont également pu produire à nouveau les parties en tôle mince de la légendaire 911 Carrera RS 2.7, produite à seulement 1 580 exemplaires, entre les années 1972 et 1973.
L’écusson Porsche d'origine est disponible en réédition pour votre classique : respect des couleurs, des matériaux et souci du détail. Un produit « Made in Germany ».